| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
111-motoshop Administrateur

|
Posté le: Mar Jan 26, 2010 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
perso je dirais excel ou DID......
Pour les DID je trouve le sytème bien fichu.....
ce soir je change de gommard ......je te prend des photos du systeme d'étanchéité des têtes de rayons des DID
pour avoir pris contact avec le fournisseur Français Alpina........
pour moi bon produit mais délais trop important ........il me disait entre 4 et 6 semaines pour avoir une paire.....
entre autre José en a fait les frais........ et SAV ???
je n'ai pas souhaité en distribuer......
les Faba , entre autres utilisées par TM.......pas de retour pour l'instant , un peu exotique........
les Marchesini , esthétiquement très réussi............pas de risque de fuite au niveau des têtes de rayons
pas contre un cas congrès, sortie terre de carcassonne, le béton a pété, ça a crée une marche, nombreux sont ceux qui carrément bougné leurs cercles......
au pire du change un cercle .......mais pour les marchesini....on change la roue :
il ya le SAV aussi en prendre en considération......
DID te monte et t'envois les roues en 5 jours.........il se déplace aussi sur quelques courses.....pour un compétiteur ça peut être un plus si soucis il ya .
sinon les gars vous avez du reour sur les autres produits ?
merki 
|
_________________ SUPERMOTO DEALER PARTS |
|
|
 |
Dimitri Administrateur

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 1240 Localisation: Villars (25)
|
Posté le: Mar Jan 26, 2010 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
| 111-motoshop a écrit: |
les Marchesini , esthétiquement très réussi............pas de risque de fuite au niveau des têtes de rayons
pas contre un cas congrès, sortie terre de carcassonne, le béton a pété, ça a crée une marche, nombreux sont ceux qui carrément bougné leurs cercles......
au pire du change un cercle .......mais pour les marchesini....on change la roue :
il ya le SAV aussi en prendre en considération......
|
oui parlons en des MArchesini !
car tu en achetes une paire neuve pour CRF par exemple, tu changes de moto (Hva en exemple aussi) ben les supports de disques et couronnes c'est DANS TON CUL. Mr Marchesini te dit en personne que tu vends ton modele de jante pour Honda et tu en rachetes des qui vont bien pour Hva car les supports pour autre marque il les vend pas a part.
Donc pour moi ce sont les plus belles jantes mais c'est à chier pour tout ce qui est commercial et relationnel etc... :evil:
donc attention les Marchesini ne sont pas des jantes universelles
|
_________________ A chacun son style à chacun sa motomobile. De toute façon j'en ai rien à foutre je suis fou. |
|
|
 |
450smr
|
Posté le: Mar Jan 26, 2010 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
je croyais que france equipement pouvait fournir les supports pour les differentes marques sur les marchesini c du pipo ?
|
|
|
|
 |
juju
Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 197 Localisation: au fond du bac coincé contre le grillage!!
|
Posté le: Mar Jan 26, 2010 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Dimitri a écrit: |
car tu en achetes une paire neuve pour CRF par exemple, tu changes de moto (Hva en exemple aussi) ben les supports de disques et couronnes c'est DANS TON CUL. Mr Marchesini te dit en personne que tu vends ton modele de jante pour Honda et tu en rachetes des qui vont bien pour Hva car les supports pour autre marque il les vend pas a part.
Donc pour moi ce sont les plus belles jantes mais c'est à chier pour tout ce qui est commercial et relationnel etc... :evil:
donc attention les Marchesini ne sont pas des jantes universelles |
en meme temps, un pote avec un tour te feras des entretoises/supports!!
j ai pu a l epoque decaler ma roue de 8mm sur la droite pour passer la chaine comme ca!
apres je les ai vendues et le gars qui les avait a pete les batons ar et tordu la jante av sur des alu forgees a force de rouler dans la partie terre!
tu parle d un truc!! c est joli mais ca s arrete la!
je suis passe par les excel/talon en tubeless (kit pidoux) et plus jamais eru un soucis de jante!
|
|
|
|
 |
Dimitri Administrateur

|
Posté le: Mar Jan 26, 2010 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
| juju a écrit: | | Dimitri a écrit: |
donc attention les Marchesini ne sont pas des jantes universelles |
en meme temps, un pote avec un tour te feras des entretoises/supports!!
j ai pu a l epoque decaler ma roue de 8mm sur la droite pour passer la chaine comme ca!
apres je les ai vendues et le gars qui les avait a pete les batons ar et tordu la jante av sur des alu forgees a force de rouler dans la partie terre!
tu parle d un truc!! c est joli mais ca s arrete la!
je suis passe par les excel/talon en tubeless (kit pidoux) et plus jamais eru un soucis de jante! |
certes mais qd tu as des jantes sans aucun support de disques et/ou couronne ben la faut trouver un autre ami bien mieux equipé pour tout faire...
donc deja je me fais les plans sur le pc et apres je ferai tourner fraiser
mais c'est pas le meme budget
a+
|
_________________ A chacun son style à chacun sa motomobile. De toute façon j'en ai rien à foutre je suis fou. |
|
|
 |
morifumi

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 2008 Localisation: COMME NININE
|
Posté le: Mar Jan 26, 2010 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai des tubeless, des seurat puissance 3 avec les rayons alpina
une vraie merde!!!!!
vive les jantes avec une chambre a air
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 27, 2010 8:46 am Sujet du message: |
|
|
| 450smr a écrit: | je croyais que france equipement pouvait fournir les supports pour les differentes marques sur les marchesini c du pipo ? |
l'histoire c'est que j'ai appelé France Equipement pour dimitri........et ils ne vendent pas les portes couronnes / disques à l'unité........ils m'ont dit que c'était la maison Marchesini qui ne voulait pas.
Je lui ai expliqué son cas.......ils m'ont répondu : il revend ses roues et achète des roues neuves pour sa nouvelle monture ou ils se fait faire des portes disques /couronnes 
|
|
|
 |
bastien1717

|
Posté le: Mer Jan 27, 2010 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Salut!
dites moi le prix qu'on vous prends pour usiner ces flasques?
et si poss je ferais un devis + bas!
tchouuuu

|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 27, 2010 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
une ptite photo qui en dit long
on voit la tête de rayon dans le trou et par dessus on met un joint torique et une vis par dessus....
voili voilou
|
|
|
 |
450smr
|
Posté le: Mer Jan 27, 2010 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
à titre d'info sur les did mecawheels, pour décaler le cercle d'un coté ou d'un autre ça se fait comme sur toutes les autres roues ou c'est pas possible ?
|
|
|
|
 |
Dimitri Administrateur

|
Posté le: Mer Jan 27, 2010 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
| 111-motoshop a écrit: | | 450smr a écrit: | je croyais que france equipement pouvait fournir les supports pour les differentes marques sur les marchesini c du pipo ? |
l'histoire c'est que j'ai appelé France Equipement pour dimitri........et ils ne vendent pas les portes couronnes / disques à l'unité........ils m'ont dit que c'était la maison Marchesini qui ne voulait pas.
Je lui ai expliqué son cas.......ils m'ont répondu : il revend ses roues et achète des roues neuves pour sa nouvelle monture ou ils se fait faire des portes disques /couronnes  |
j'ai ecris a marchesini direct en italie => Idem
c'est leur stratégie, de merde certes, mais ils s'y tiennent
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 12:14 am Sujet du message: |
|
|
| 450smr a écrit: | | à titre d'info sur les did mecawheels, pour décaler le cercle d'un coté ou d'un autre ça se fait comme sur toutes les autres roues ou c'est pas possible ? |
c'est comme les autres roues , je viens de le faire …
j'ai décalé de 2 mm vers la droite
Et j' ai fait réalisé une équerre par Bastien pour contenir la chaîne pour éviter qu' elle vienne taper sur le bord de jante.Cette equerre est monté sur le bras
Demain je te fait une toff 
|
|
|
 |
450smr
|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
je veux bien une photo du montage de l'equerre
sinon une paire en 16.5 et 5.5 pour husaberg tu peux l'avoir à combien ? les roues arrivent monter ou faut les monter soi même ?
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
voiçi une photo prise en vitesse de l'équerre :
équerre en alu avec du teflon vissé dessus.qui va être remplacé par du nilon (plus resistant)
si tu veux d'autres infos n'hésite pas 
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 22, 2010 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
allez un peu de retour
après le rodage du RMZ, j'ai retiré les pneus et j'ai vérifier le serrage des bouchons car j'avais eu le pneu arrière qui c'était dégonflé:
résultats j'ai retrouvé 2 bouchons desserés......je les ai démonté, mis de la graisse et remis le joint et le bouchon sur la tête de rayon et j'ai resseré tous les bouchons des 2 roues .......sans serrer comme un âne ....
depuis j'ai roulé 5h et fait la sortie de perpi et carca (fin janvier / 20 février : 3 semaines en gros)
j'ai fait la pression avant perpi avec un mano électronique....
j'ai revérifié avec le même mano....... nickel ça n'a pas bougé..........
après bilan pour moi du passage en 16,5.........nickel que du bonheur....
avec le RMZ je me régale .......j'ai très rarement du dribble ........par exemple la parabole de carcassonne on peut passer plus fort........(enfin je suis passé du mode cueille de champignons à j'attrape les mouches )
voili voilou mon ptit ressenti
on refera un ptit bilan après la course de mérignac....
|
|
|
 |
|