| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
skouish

|
Posté le: Ven Fév 05, 2010 11:30 am Sujet du message: salut à tous |
|
|
Salut à tous,
Je m'appel David et je suis d'annecy.
je suis inscrit depuis septembre, mais je n'avais pas encore posté .
J'attendais que mes projet en supermot se précise, et là, ça se précise
donc je vais faire un mix présentation/question...
Alors pour moi et là moto, bah pour résumé, j'ai appris à passer des vitesses à 13ans sur une 50 à 5vitesse de marque sachs des année60. Ensuite, avec mon premier job d'été je me suis payé le rêve absolu de l'adolescent : un supermot 50cm3, pas de moteur , mais une partie cycle sympa . Ensuite, 19ans, permis gros, une GS500 pendant 3ans pour me faire la main et puis le rêve absolu : une ktm duke 2 !!
Donc je me suis éclatée comme un fou dans tout les sens du terme avec. 10000km en un ans, et avec une idée en tête : passer à la piste !!
En juin dernier, j'ai fait un grosse chute, mais dont je sors quasi indemne. Et du coup, ça à mis un bon coup de pied au cul pour ce projet de piste.
Bon, il a fallu faire réparer la moto, et là, chemin du combattant :
2 fermeture de concess et finalement un remontage moi meme, mais depuis janvier, elle roule!!
et du coup, et bien je suis chaud bouillant pour commencer cette saison.
Alors pour les questions :
niveau licence :
je voudrais faire du roulage plaisir, donc si j'ai compris, j'ai le choix entre :
-licence FFM entrainement (necessitant CASM) pour 100euors valablde de janvier à janvier (boycotté par l'assoc)
-licence ufolep (necessitant CASM aussi) pour un peu moin cher valable de septembre à aout
-assurance (pool, ou autre ?)
donc si j'ai bien compris, en gros, avec la licence FFM, je suis sur d'être accepté sur tous les circuits mais pas forcément bien couvert, ufolep un peu moin de circuit accepte, et juste une assurance faut que le circuit soit au courant de la législation^^.
Du coup, je pensais prendre une licence ffm entrainement pour pouvoir rouler partout.
Vous en pensez quoi ? et quel est le meilleur moyen pour avoir la licence ?
Ensuite, la moto :
je n'ais pas le budget pour changer, et j'adore mon duke.
Donc je pensais commencer avec, malgré un certain surpoids, et le fait que ce soit un supermot "route" (débattement de suspension, jante à baton, lèche roue avant)
vous en pensez quoi, c'est faisable, on en croise de temps en temps ?
bon, voilà, merci à ceux qui auront lut le roman^^
|
|
|
|
 |
seven

Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 372 Localisation: 33 - Gironde
|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Tout est faisable... c'est une question de bon vouloir.
J'ai commencer la piste avec un KLX650 qui est un trail poussif donc tu vois...
Soit le bienvenue 
|
|
|
|
 |
Manès

|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Bien sur que tu peux t'amuser sur la piste avec ton Duke.....
Moi,j'ai roulé deux 600xr et si tu n'as pas d'objectif precis en tant que chasseur de chrono,bein tu prendras beaucoup de plaisir 
|
_________________ -100%supermot- |
|
|
 |
sabathe stephane

|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
SALUT ET BIENVENU
attention l'ufolep ne couvre pas le supermot après le reste tout dépend ou tu compte aller rouler
|
_________________ carter fraca's crew
 |
|
|
 |
sebduke
|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
salut
j'ai commencé avec une duke sur piste il y a largement de quoi se faire plaisir. la plupart des pistes des kart sont vraiment trop tourniquet pour garder la démultpiplication d'origine. Je te conseil de faire tirer plus court, pose des protection en pied de fourche, bras oscilant et c'est parti. !
faut pas chercher le chrono mais question sensations t'en prendra autant que les autres.
bienvenu à toi
|
|
|
|
 |
skouish

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
merci à tous !!
Pour les tampon c'est déjà fait, et j'attend un kit de fixation pour monter mes protèges mains ^^
bon, j'ai d'autres question sur la moto, j'irais me balader du coté matos pour poser mes question...
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|