MyMajorCompany : Michael Goldman, crowdfunding héros, Success Story - Les Echos Business

MyMajorCompany : Michael Goldman, crowdfunding héros, Success Story - Les Echos Business

Le financement collaboratif par l'intermédiaire de MyMajorCompany

Partout, des millions de rêves se sont réalisés grâce à des sites participatifs. Avec MyMajorCompany (Lesechos), les porteurs de projet de tous horizons ont une chance de présenter leurs projets à des milliers d'internautes puis de lever des fonds pour les réaliser. Le label participatif s'est lancé dans le financement participatif. Sur MyMajorCompany, les internautes découvrent des projets présentés par de nombreux groupes.

Des amoureux de musique à la base de MyMajorCompany

Dès 2007, l'équipe réussit un premier coup en produisant les chansons de Max Boublil. C’est leur rencontre avec Simon Istolainen qui initie la création de MyMajorCompany. Trois amoureux de création musicale, Michael Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano se rencontrent chez Bertelsmann Music Group. Si MyMajorCompany est à la base dédié à la création musicale, le label s'est ensuite élargi à d'autres domaines.

Grégoire est la trouvaille et le premier succès du label MyMajorCompany. Grégoire réunit des dizaines de milliers d'euros. Il peut produire son premier album. En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui est en tête des ventes en France.

Au sein des succès du site MyMajorCompany, il est difficile de ne pas évoquer la startup Wistiki. Dans la myriade de sociétés ayant été aidées, on trouve Le Slip Français et la revue "Paulette". Des milliers de "wistikis" ont été écoulés et la startup continue sa croissance à travers la plateforme participative en lançant trois nouveaux produits dessinés par Philippe Starck. Les dons des utilisateurs du site MyMajorCompany ont donné la possibilité au programme musical "Taratata" de se maintenir à la télévision.

Les donateurs sont principalement des hommes jeunes. La communauté de MyMajorCompany est principalement urbaine. Pour les membres du site, l'aventure en groupe est ce qui rend le projet si intéressant. En collectant 22 millions d’euros auprès de plus de 550 000 contributeurs, MyMajorCompany est désormais un acteur majeur du crowdfunding.

MyMajorCompany, la compagnie de financement collaboratif qui bat tous les records

Le principe de la plateforme est toujours le même : dénicher les talents de demain et permettre aux créateurs de faire aboutir leur projet ! Aujourd'hui, MyMajorCompany regroupe différentes succursales. Tipeee, un site lancé tout récemment par MyMajorCompany, permet de soutenir des porteurs de projets en ligne en leur versant un "pourboire".

Autres articles

Avis clients de immobilier 100% entre particuliers - evaluations de immobilier 100% entre particuliers

Des spécialistes restent à votre disposition si vous avez besoin de discuter en direct avec un professionnel de l'immobilier. immobilier 100%...